Victor Ginsburgh, professeur émérite (ULB): « Israël est un état raciste »

Judeologie

vendredi 18 octobre 2013

624_341_3a1459954243fbe8e9b93c8123c65717-1382095724

Les déclarations de certains leaders israéliens, la politique d’expulsion et de destruction de villages de Bédouins et de Palestiniens font dire à Victor Ginsburgh, juif antisioniste, qu’Israël est un état raciste.

Ce que je vois, ce que je lis

Voilà des choses que je préférerais ne pas lire. Mais une fois lues, il m’est difficile de les taire : Israël est un pays raciste. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des journalistes israéliens deHaaretz auxquels je fais entière confiance.

Le racisme qui est cultivé en Israël, ironise Zvi Ba’rel dans Haaretz, est un bon racisme et l’auteur en donne quelques exemples.

« Le principal rabbin de Safed presse les habitants de la ville de ne pas louer aux Arabes. Est-ce horrible ? Mais non, ce rabbin est une exception. La Knesset (Parlement) est en train de préparer une loi qui devrait empêcher les Arabes…

View original post 530 mots de plus

Laisser un commentaire

