charles enderlin INVESTIGATION BLOG

charles-enderlin

Au Moyen-Orient, si vous ne pouvez pas expliquer une chose par la théorie du complot, n’essayez pas de l’expliquer! Les gens, là-bas, ne vous croiront pas. T.Friedman. NYT

Le sujet du 30 septembre 2000

Seconde journée de l’Intifada. Tout a commencé la veille, après l’accrochage sanglant entre les fidèles musulmans et la police israélienne qui a ouvert le feu sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem.

Quelques vérités sur la campagne de désinformation et de diffamation

Je constate que les attaques contre moi et France 2 ont commencé à l’automne 2002 après la publication de mon livre « Le rêve brisé » et avant la diffusion du documentaire du même…

Les propos de Karsenty étaient diffamatoires

Monsieur Karsenty avait été condamné par le tribunal de Paris pour avoir dit que France 2 et moi-même avons réalisé un faux reportage.

La Cour d’appel de Paris a constaté :

1 ; Que…

Rappel: un autre procès

Devinez qui a payé les frais de justice de la personne condamnée. Le CRIF!

Syrie-Israël. Tribune publiée dans le Nouvel Obs 1 Mai 2008

Israël-Syrie : la paix maintenant ?

Ne retenez pas votre souffle en attendant un accord entre Israël et la Syrie. Les pourparlers sur la procédure de négociation n’ont même pas débuté. Ehoud…

Portrait d’un jeune entrepreneur israélien

Exemple du dynamisme de la haute technologie israélienne.

Israël a la plus forte concentration d’ingénieurs au monde : 140 pour 10 000 habitants

Une entreprise pour moins de 2000 habitants….

Les réactions le 2 octobre 2000

Intifada. Le troisieme jour – Ma-Tvideo France2

Intifada. Le troisieme jour – Ma-Tvideo France2

Sujet diffuse par FRance 2. Jounaliste: Charles Enderlin. JRI: Alon Grego, Mossi…

Analyse de la reconstitution

Analyse de la reconstitution – Ma-Tvideo France2

Analyse de la reconstitution – Ma-Tvideo France2

Sujet diffuse dans le 20H de France 2. Journaliste: Charles Enderlin. Monteur:…

L’enquête du général

Un general israelien enquete – Ma-Tvideo France2

Le lendemain, nous avons analysé cette reconstitution réalisée dans une base militaire du Neguev. Voir l’article de Haaretz du 8…

Les Premières réactions à la mort de Mohammed Al Dura

Sujet Intifada 1.10.2000 – Ma-Tvideo France2

Sujet Intifada 1.10.2000 – Ma-Tvideo France2

Diffuse par France 2. Journaliste: Charles Enderlin. JRI: Alon Grego, Mossi Armon,…

Laisser un commentaire

