BAKCHICH … ENQUETES INFORMATIONS INVESTIGATIONS …

Bakchich

Le plus sexy des sites satiriques d’informations. Enquêtes, reportages, incroyables révélations et jolis dessins. Bakchich vous rend intelligent et heureux.

Droit de réponse d’Alexandre Djouhri (III)

Suite à la republication le 9 août dernier, dans le cadre de notre rubrique Best of, de l’article « Djouhri ou la belle vie », M. Djouhri nous a à nouveau envoyé un droit de réponse, que nous publions fort volontiers.
Droit de réponse de M. Djouhri
« 1- Je conteste formellement le rôle et les activités qui me sont prêtés dans un document se présentant comme la copie d’un rapport de la Brigade Criminelle de 1989 qui circulent actuellement dans certaines rédactions d’organes de presse.
2- Comme mentionné (…)


VIEILLES CHRONIQUES

/

Bakchich 3.0, les explications du coupable

Ô lectrices, ô lecteurs. Comme vous avez du le remarquer, à moins de naviguer sur Internet en mode texte, votre site préféré a changé de visage. Une mutation prévue depuis l’été, et mise en place dans la douleur. Il reste encore un nombre incalculable de bugs et de petites erreurs diverses et variées, mais dans l’ensemble, le site fonctionne.
Certains d’entre vous sont déjà fans. « Cobab » nous annonce ainsi, au détour d’un commentaire sur la Chine que « la nouvelle maquette est atroce ». « L’ex Hibou » mentionne (…)


LE BLOG DE LA RÉDAC

/
,
,
,

Gallo d’essai à l’Académie

Saint, saint, saint, le nouvel académicien, Max Gallo, premier Immortel de l’ère Sarkozy.
En d’autres temps, l’Académie française réservait par faveur spéciale l’un de ses fauteuils à quelques militaires de haut rang, sortis vainqueurs de batailles honorables pour le pays. Foch, Pétain, Juin siégèrent ainsi parmi d’autres sous la Coupole avec des écrivains célèbres, sans avoir eux-mêmes jamais beaucoup travaillé du porte-plume. Aucun concurrent sérieux ne gâchait le cérémonial. Aussi, l’usage qualifiait-il (…)

COMTE(S) D’AUJOURD’HUI

/
,
,
,
,
,

Le local & l’Omu

Avant le déménagement de Bakchich dans de nouveaux et somptueux locaux, dernière nostalgie en forme d’ode à l’œuvre de Hayao Miyazaki


LE BLOG DE LA RÉDAC

Carignon, le Dreyfus de BHL

Las des escarpins de Royal, le penseur mondain rêve d’être à Carignon ce que Zola fut pour Dreyfus. Et tant pis si Dreyfus, lui, n’était pas coupable.
Le 6 mai au soir, son élection à peine acquise, Sarko l’invincible situe parmi ses devoirs principaux celui de « réhabiliter la morale ». Noble formule ! Elle enthousiasme à la salle Gaveau une foule passionnée parmi ses fidèles. Ensuite, départ pour le Fouquet’s, puis envol vers Malte. Le redressement des mœurs commence bien. Les hémorragies financières (…)


COMTE(S) D’AUJOURD’HUI

/
,
,
,
,

,
,
,

M6, meilleure télé-réalité du royaume

Cette semaine, Gilbert Comte ausculte le jeune et fringant M6, roi du Maroc.
Au décès d’Hassan II, despote rusé, coriace, capricieux et cruel, les espoirs comme la confiance populaire affluent vers son fils Mohammed VI, garçon balourd, énigmatique mais pas méchant. Il ne séduit personne par la vivacité de ses réflexes. Mais il rassure par son calme, une modeste bienveillance. Avec lui, plus trop d’arbitraire ni de violences à redouter. Pour la justice, c’est autre chose.
Ouvrière, paysanne ou (…)


COMTE(S) D’AUJOURD’HUI

/
,

,
,
,

Désastre de Colombani

Nécrologie du sortant Jean-Marie Colombani, par un ancien de la maison.
Au moins par ouï-dire, après quelques lectures, nous connaissons tous l’histoire de nobles et grands royaumes, de belles républiques, d’ordres monastiques vénérables tombés soudain en décrépitude parce qu’au fil des âges, d’erreurs en mauvais hasards, leur direction arrivait jusqu’à des héritiers indignes, avec autour d’eux des courtisans imbéciles ou des coquins de haut vol. Freluquets hébétés, comparses sentencieux ou inconscients (…)


COMTE(S) D’AUJOURD’HUI

/
,
,

,
,

Le chevalier de Malte

« L’homme de Malte » veut « changer la France »
Le soir du 6 mai, l’âme du Général quitta quelques instants Colombey pour voir à quoi ressemblait l’élection du troisième candidat prétendu gaulliste depuis 1969. Le spectacle qu’elle découvre devant le Fouquet’s puis à la Concorde lui prodigue de telles afflictions qu’elle en regagne aussitôt sa campagne.
Sur les Champs-Élysées, une tourbe de noceurs, chanteurs, jongleurs, sauteurs, publicitaires, gens du show-biz et de plaisirs franchissent d’épais cordons de (…)


COMTE(S) D’AUJOURD’HUI

/
,

,
,
,

Barbouze power

Où le journaliste d’investigation réfléchit à sa reconversion en barbouze fortunée.


LE BLOG DE LA RÉDAC

Tout est dans les commencements

Le regard acerbe de Gilbert Comte sur la soirée télé de la victoire sarkozienne.
Malgré tant d’immondices, cette fichue télé garde bien des ressources, quand, certains soirs comme celui de l’élection présidentielle, notre époque se fixe à jamais sur ses images et certaines figures. Maints témoignages existent par exemple sur Louis XVI du matin de son sacre à la montée vers l’échafaud. Aucun ne reproduit visuellement au pli le plus mince du front de ses réflexes intimes, comme nous regardions dimanche le (…)

COMTE(S) D’AUJOURD’HUI

/
,
,
,
,
,

Bakchich

Le plus sexy des sites satiriques d’informations. Enquêtes, reportages, incroyables révélations et jolis dessins. Bakchich vous rend intelligent et heureux.

Les syndicats contre la politique de la caisse vide

Bilan des réformes de retraite depuis 15 ans.


DOSSIERS

/
,
,
,

,
,
,
,

Kadhafi, l’enquête corse (les suites)

L’enquête de « Bakchich » sur la possible origine corse du leader libyen a été largement reprise dans la presse, notamment internationale. Et les ambassades attendent une réaction libyenne
L’enquête corse de Bakchich, mise en ligne le 16 février, n’a pas seulement passionné ses fidèles lecteurs, comme l’atteste les nombreux commentaires qu’elle a suscités, mais également ses confrères. En France, les radios ont été les premières à réagir : France Inter dès son journal de 8h et France Info ont relayé, en (…)


Kadhafi, l’enquête corse

/
,

,
,
,
,
,

Kadhafi, l’enquête corse

Le vénérable Guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, a-t-il une filiation corse ? Selon une légende vivace dans l’Ile de Beauté, il serait le fils d’un aviateur corse, héros de la France Libre, envoyé en mission en Libye pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pas de preuve irréfutable mais un faisceau d’indices très troublants qui ont même mobilisé ces dernières années des officiers de l’armée de l’Air. « Bakchich » a mené l’enquête et en propose le fruit dès aujourd’hui, après publication dans notre (…)


Kadhafi, l’enquête corse

/
,
,
,
,
,

L’avis du Service historique des armées

Dans le maigre dossier compulsé par les archives de l’Armée de l’air sur Albert Preziosi, Bakchich a trouvé une perle : une correspondance inédite entre officiers supérieurs français évoquant, de façon précise, la filiation corse de Kadhafi. La preuve que Bakchich ne serait pas donc pas le seul sur la piste, puisque, comme l’atteste ce document daté du 15 mars 1999, les hauts gradés de l’armée s’y intéressent sérieusement.
Portant entête du Service Historique de l’Armée de l’air, ce courrier est la réponse, (…)


Kadhafi, l’enquête corse

/
,
,
,

Les itinéraires d’un père supposé

1 – Début 1941 : début de l’offensive Leclerc, débouchant du Tibesti (Tchad) sur le Fezzan et Koufra (sud-libyen). La colonne y occupe plusieurs oasis où elle établit des bases. Le Fezzan passera ensuite sous administration française de 1943 à 1951.
2 – Fin 1941, Albert Preziosi rejoint le Groupe de Chasse « ALSACE » en formation à RAYAK (Syrie). Le Groupe est affecté ensuite à FUKA (Egypte). Il participe aux combats en Egypte et en Tripolitaine.
3 – Juin 1942 : Bataille de Bir Hakeim.
4 – Sept (…)


Kadhafi, l’enquête corse

/
,
,

Les photos Kadhafi/Preziosi

Le capitaine Albert Preziosi, âgé de 27 ans (© Alain Madari).
À gauche (et en médaillon) le capitaine Albert Preziosi, âgé de 27 ans (© Alain Madari), à droite le guide Libyen à 33 ans. Selon l’ensemble des témoignages receuillis, la ressemblance est frappante (© AFP).
Ci dessous, les photos individuellement.
POUR REVENIR AU DOSSIER COMPLET KADHAFI, L’ENQUETE CORSE, CLIQUEZ ICI


Kadhafi, l’enquête corse

/
,
,
,

Cercle Concorde : Devedjian voit Rouge ?

Les dernières figures arrivées dans l’affaire du cercle de jeu Concorde : un curieux loustic, Olivier Bazin, le capitaine Paul Barril et… Patrick Devedjian le bien connu.
Olivier Bazin, alias « colonel Mario », habitué des entourloupes françafricaines, et Paul Barril, l’ex du GIGN, n’ont débarqué que très tard dans le sulfureux dossier du Cercle Concorde, du nom de ce cercle de jeux parisien soupçonné par la justice d’avoir servi de lessiveuse au milieu corse et marseillais. En septembre 2007, quand l’un (…)


L’INVRAISEMBLABLE SAGA DU CERCLE CONCORDE

/

,
,
,
,
,
,
,

Capitaine Barril : « Pour les juges, je suis une belle prise »

Tout juste sorti des Baumettes, où il était enfermé pour son rôle présumé dans l’affaire du cercle Concorde, l’ex gendarme de l’Elysée s’est précipité pour répondre aux questions de « Bakchich ». Interview exclusive sur ce dossier de jeux et d’argent qui lui a valu un mois à l’ombre.
Si Paul Barril, sorti de la maison d’arrêt des Baumettes jeudi 24 janvier à 13 heures, s’est carapaté dans une voiture de gendarmerie pour s’éloigner de Marseille, ce n’est pas pour fuir les journalistes. Que nenni. C’était pour (…)

L’INVRAISEMBLABLE SAGA DU CERCLE CONCORDE

/
,
,
,
,
,
,
,

,
,
,
,

Sarko, le curieux piment de l’affaire Concorde

Le nom de Nicolas Sarkozy est apparu dans le feuilleton judiciaire du cercle de jeu parisien Concorde, où l’on croise des figures corses et des banquiers suisses. Mais ce n’est pas tout à fait innocent. Embrouilles en vue.
L’incroyable saga du Cercle Concorde, le cercle de jeux parisiens soupçonné d’avoir servi de lessiveuse au milieu corse et marseillais, dont Bakchich suit les épisodes, a connu un nouvel et épique rebondissement cette semaine. Non pas la libération annoncée du capitaine Paul (…)


L’INVRAISEMBLABLE SAGA DU CERCLE CONCORDE

/
,

,
,
,
,

Une arnaque à la trappe

L’affaire visant l’exotique société pétrolière américano-vietnamienne ATI Petroleum pourrait être partiellement invalidée par la chambre de l’instruction d’Aix-en-Provence. Voire totalement annulée
Suspense. Ce jeudi 24 janvier, la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence va à nouveau se pencher sur le dossier ATI Pétroleum. L’exotique société pétrolière américano-vietnamienne est en effet soupçonnée, comme l’a raconté Bakchich, d’avoir donné lieu à une vaste escroquerie en bande organisé de (…)


Arnaque boursière autour d’ATI pétroleum

/
,

,
,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s