bakchich.info

Incendie à l’Assemblée de Corse: les trois prévenus ont été relaxés

AJACCIO, 21 mai 2008 (AFP) –

Les trois membres du mouvement nationaliste Rinnovu, soupçonnés d’avoir participé à l’incendie des bureaux de l’Assemblée de Corse, le 12 janvier, ont été relaxés mercredi par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.
La relaxe des trois hommes, Michel Terrachon, Maxime Susini et Félix Benedetti, a été accueillie par une salve d’applaudissements par les quelque 150 à 200 militants nationalistes qui attendaient depuis le début de l’après-midi à l’extérieur du palais de justice.
Le procureur de la République d’Ajaccio, José Thorel, avait requis une peine d’un an d’emprisonnement contre chacun d’entre eux.

Le plus sexy des sites satiriques d’informations. Enquêtes, reportages, incroyables révélations et jolis dessins. Bakchich vous rend intelligent et heureux.

Un Néoconservateur Mesquin Semble Suggérer Dans Une Revue Estivale Qu’Eric Zemmour Serait « Totalement Acquis A L’Extrême Droite » (Et Je Ne Te Cache Pas Que Je Trouve Ca Franchement Petit)

Poursuivant ma lecture du nouveau numéro (estival) de la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes, que publie Denoël, je tombe, aux pages 121 à 125, sur un papier d’un certain Michaël Prazan, « écrivain et réalisateur de films documentaires » (et membre du comité éditorial du Meilleur des mondes), consacré à un certain « père Lelong », qui est « l’ami » du négationniste Garaudy.
Ce père Lelong « se déclare gaulliste », explique Michaël Prazan.
Mais, continue-t-il : « Tout porte à croire qu’il est en réalité (…)


Vive le feu / Sébastien Fontenelle

Charité bien ordonnée commence par Sean Penn

Festival de Cannes : une ribambelle de stars, Madonna la première, en profitent pour défendre un certain mode de vie et des idées politiques.


PIPOLERIES

/
,
,
,
,
,
,
,

Affaire Pretory : Air France reste sur le tarmac

La compagnie Air France est toujours poursuivi en justice pour avoir travaillé avec l’agence de sécurité Prétory.


FILOUTERIES

/
,
,
,
,

L’enfance d’une serial-killeuse

« Bakchich » vous propose ce soir de découvrir une nouvelle série Web. De quoi saisir le type de fiction amenée à se généraliser sur la toile. C’est l’histoire d’une petite fille battue par son papa qui en appelle à son imaginaire pour se protéger – adulte, l’enfant devient schizo, violente et meurtrière. Ce sont des choses qui arrivent.
Le papa d’Emilie, 12 ans, n’est vraiment pas très gentil. Il roule ses yeux de prédateurs pour mieux terroriser l’enfant, il aime traîner la maman d’Emilie par ses cheveux, il (…)


Ce soir sur le Web

« T’As Vu Comment Que J’ai Ramené Le Votant Pénique Dans Le Giron De La République, Mâme Chabot ? »

Depuis son élection, les petits clercs de régime qui, durant qu’il faisait campagne dans les marécages privés du Pen, avaient pris le pli de flatter le fondement de Sarkozy, aiment à (se) raconter, comme pour se persuader qu’un mensonge mille fois répété finit par faire une vérité (officielle), que le chef de l’Etat français a su réintégrer le votant pénique dans le giron de la République.
Dans le même temps, et par l’un des procédés à quoi se reconnaissait, naguère, la pure calomnie stalinienne, ils vont (…)


Vive le feu / Sébastien Fontenelle

Finkielkraut se fait virer de Sciences po

Alain Finkielkraut a quitté une conférence qu’il devait animer à Sciences po après que des étudiants ont chanté les nouveaux partisans


VIDÉOS

/
,
,

Acheter Français ?

Cette semaine les murs de nos villes se sont couverts d’affiches « Produit en Bretagne ». L’invitation en bichromie et en 4 par 3 est claire : achetez breton. C’est vrai, pourquoi ne pas privilégier notre production nationale ou régionale selon nos goûts ? Cela fait longtemps que je me pose la question. Cela réglerait beaucoup des maux de notre société. Surtout ceux des moins qualifiés, des plus faibles, cela éviterait les délocalisations et éventuellement de la pollution. Depuis quelques mois, (…)


COUPS DE BOULE

/
,
,

Urgent : Sarko file des pêches à l’AFP

L’Agence France Presse est l’objet de vives critiques de responsables politiques qui lui reprochent son manque de neutralité. Explications.


MÉDIAS

/
,
,
,
,
,
,

L’AFP, complètement à Louette

Pierre Louette, PDG de l’AFP, est au coeur du conflit qui oppose l’Agence à la majorité présidentielle. Portrait.


MÉDIAS

/
,
,
,
,

,

Comment le luxe a perdu son lustre

Un livre décortique l’industrie du luxe et éclaire l’uniformisation du secteur.


CONSO-MATEUR

/
,
,
,

Présidence française de l’UE : en fait de bling-bling, vous n’avez rien vu !

Préparatifs de la présidence française de l’Union européenne. Le gouvernement cherche des sous auprès des régions.


EUROPE

/
,
,
,
,

,
,
,

« La préservation du patrimoine passe-t-elle par la ségrégation sociale ? »

La synthèse de vos commentaires sur Les pauvres polluent l’île de Ré ; Carla Bruni-Sarkozy veut déménager près de l’Élysée et Les leçons du docteur Kouchner dans « Le Monde »
Ca pourrait s’appeler « Les ch’tis à la plage » Ou « Camping 2 » Des hordes dépenaillées déferlant sur l’Ile de Ré, vous n’y pensez pas ! Pas question que la villégiature préférée des rochellais devienne le Palavas -les-flots du coin. On se croirait revenu à l’époque des premiers congés payés. Lorsque les possédants (…)


Le guichet des posts

/
,
,

,
,
,

Dédé la Sardine fait une queue de poisson à Total

L’ancien intermédiaire d’Elf, André Guelfi réclame, deux milliards de dollars à Total.


FILOUTERIES

/
,
,

,
,
,

Merde Aux Pauvres !

La semaine dernière, Ucar, loueur de voitures, a fait, rappelle-toi, (un petit) scandale, en proclamant, pour sa réclame : « Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent ».
Martin Hirsch, notamment, s’est offusqué – en ces termes : « Ces gens qui se croient malins, (…) qui essaient de faire de l’argent sur le dos des pauvres, devraient cesser ça ».
(Rappelons ici que Martin Hirsch appartient au gouvernement qui depuis un an et quatorze jours prend aux pauvres, pour donner aux riches (et que par (…)


Vive le feu / Sébastien Fontenelle

Et si Marchiani tirait le Bongo

Marchiani pose un dossier de recours en grâce qu’appuierait Omar Bongo

FILOUTERIES

/
,
,
,

Bye Bye Oui-Oui Land !

Lundi 19 mai : dernières impressions cannoises de notre envoyé spécial Renaud Santa Maria


CINÉMA

/
,
,
,
,

Carla Bruni-Sarkozy veut déménager près de l’Élysée

Carla Bruni Sarkozy a mandaté une agence immobilière pour lui trouver un hôtel particulier dans le VIIIè afin de se rapprocher de l’Elysée


PIPOLERIES

/
,
,
,
,
,

« Tarek Aziz… connais pas ! »

A Bagdad, Tarek Aziz risque la peine de mort, accusé d’avoir fait pendre 42 grossistes qui spéculaient sur les prix en plein embargo et proposé qu’un hommage soit rendu à Saddam Hussein dans la prière de vendredi. Le Tout-Paris politique, qui l’a courtisé pendant 20 ans, se tait, ou presque. Consigne : « Tarek Aziz… connais pas ! ».
Jacques Vergès, qui le défend, en fait l’amer constat. Certains « amis de l’Irak », nous a dit un expert du milieu, « n’ont même pas la reconnaissance du ventre » ! On (…)


COUPS DE BOULE

/
,
,
,
,
,
,
,
,

,
,

Un mystérieux promoteur russe mise sur La Défense

Hermitage, promoteur russe, mise sur l’immobilier à La Défense


BIG BIZNESS

/
,
,

,
,
,

Les leçons du docteur Kouchner dans « Le Monde »

Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, critique la junte birmane qui refuse l’aide internationale après le passage du cyclone Nargis, mais ne mentionne pas le rôle de Total


ASIE

/
,

,
,
,
,

Les villiéristes meurent, mais ne se rendent jamais

Dans la 5ème circonscription de Vendée, un député villiériste , Joël Sarlot, a perdu son fauteuil confortable à l’Assemblée nationale


NOS FIERS ÉLUS

/
,

,
,
,

En Chine, « sans argent, tu n’es rien d’autre qu’un con »

« Bakchich » vous propose un petit panorama du rock contestataire chinois.


ASIE

/
,

,

Les pauvres polluent l’île de Ré

Maxime Bono, député-maire PS de La Rochelle, déplore la suppression annoncée du péage du pont de l’Ile de Ré, car les pauvres pourront entrer dans l’Ile.


GAUCHE TARAMA

/
,
,
,

Le fléau de la justice à deux vitesses et l’accident de Jamel Debbouze

La synthèse de vos commentaires sur « La nouvelle ficelle du procureur de Paris pour freiner les dossiers sensibles » et sur « La « sale affaire » de Jamel Debbouze »
Aïe ! Aïe ! La colère gronde dans vos rangs. Les petits arrangements entre puissants pour retarder le cours de la justice vous énervent au plus haut point. Ainsi, le sort réservé par le procureur de Paris au dossier judiciaire qui embarrasse l’actuel président du Sénat, Christian Poncelet, vous agace. (…)

Le guichet des posts

Syndicats : la terrible vérité

Si l’argent noir des syndicats reste un tabou, ce n’est pas seulement parce qu’il cache la faiblesse du nombre de syndiqués. La vérité la plus inavouable soulève la question de leur indépendance : car voilà, ce sont les directions d’entreprises qui jouent les mécènes discrets. Ce qui n’aiguise pas vraiment les ardeurs syndicales… Il est grand temps que les salariés ouvrent les yeux et imposent des règles saines à leurs représentants.
« Il n’est pire sot que celui qui ne veut pas entendre… » Ce dicton (…)


La face cachée des syndicats | Roger Lenglet

Love, exciting and new, la Croisette s’amuse !

Dimanche 18 mai, à Cannes, la croisette s’amuse


CINÉMA

/
,
,

,

Corruption : ça sent le roussi pour Ehud Olmert

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, est accusé de corruption et risque la mise en examen.


MOYEN-ORIENT

/
,
,
,
,

La « sale affaire » de Jamel Debbouze

Biographie de Jamel Debbouze avec notamment un retour sur l’accident qui lui a fait perdre son bras et a coûté la vie d’un jeune garçon.


PIPOLERIES

/
,
,
,

Tu Quoque, Mi Dély !

1. Dans le Marianne de la semaine, deux journalistes, Eric Conan et Renaud Dély, dénoncent « la nouvelle pensée unique, (…) toujours aussi puissante », qui « se renouvelle sans cesse », qui « veut étouffer les voix dissidentes », et qui « sert la domination des élites ».
La pensée unique, nous disent-ils : c’est l’horreur.
(Je suis assez d’accord.)
La pensée unique, observent-ils par exemple, fut notamment un « lieu de giscardisation de la gauche des banquiers libérés et des technocrates branchés ».
Cette (…)


Vive le feu / Sébastien Fontenelle

Les grandes fautes de Joyandet

Retour sur la carrière d’Alain Joyandet, nouveau Secrétaire d’Etat à la Coopération et la Francophonie


SARKO & Cie

/

,
,
,
,
,

Le PS en ordre de bataille

En prélude au congrès de Reims qui va soulever un espoir immense dans le peuple français, le Parti Socialiste se met en « ordre de marche » comme disent les chefs scouts préparant une randonnée dans le Vercors. Voyons les forces et surtout les projets en présence :
La cheftaine Ségolène Royal a pris la tête de la croisade destinée à bouter hors du royaume de France les usurpateurs sarkozystes. Pour se faire adouber à Reims, elle doit cependant se débarrasser de ses adversaires les plus résolus et de ses (…)


COUPS DE BOULE

/
,
,
,
,
,
,

La nouvelle ficelle du procureur de Paris pour freiner les dossiers sensibles

Christian Poncelet, sénateur UMP des Vosges et président du Sénat est visé par deux procédures judiciaires a reçu un coup de main de la part du procureur de la République, Jean-Claude Marin.

FILOUTERIES

/
,
,
,
,
,

Affaire Société Générale : Bouton s’accroche !

Depuis une semaine, la Société Générale a un nouveau patron. Est-ce à dire que le règne de Daniel Bouton a pris fin ? En vertu des lois qui régissent la gouvernance primate, on peut se demander si Daniel Bouton ne demeure pas, tout compte fait, le « mâle alpha » de la banque française.
Après la crise qu’a connue sa banque, Daniel Bouton pouvait difficilement espérer rester à la tête de l’institution. Démissionner représentait le pire scénario. La démission aurait été perçue comme une reconnaissance de (…)

Nous autres les singes / Marie Muzard

Des députés UMP dénoncent l’abus de lois chez Sarkozy !

Bakchich a rencontré les députés UMP qui grognent contre les méthodes de Sarkozy et Fillon pour faire passer leurs lois


VIDÉOS

/
,
,
,
,

,

Samedi cannois, triomphe chinois

Les coulisses du festival de Cannes le samedi 17 mai vu par Renaud Santamaria


CINÉMA

/
,
,
,

,
,

Une Réponse to “bakchich.info”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :