Gro Harlem Brundtland LOBBYS tabac 2004

Gro Harlem Brundtland tabac 2008

Past Prime Minister of Norway and past Director-General of the World Health Organization gives a compelling talk on the importance of investing in healthcare programs and environmental sustainability projects to spur equitable economic development around the world in this edition of the 2004 Helen Edison Lecture Series at the University of California, San Diego. Series: « Helen Edison Lecture Series » [11/2004] [Public Affairs] [Show ID: 8940]

1 milliard de morts : le tabac fléaud du XXIe siècle

L’ Organisation Mondiale de la Santé est formelle. Selon un rapport sur le tabagisme, publié le 7 février, le tabac pourrait faire un milliard de morts au cours du XXIe siècle à travers le monde en l’absence de mesures gouvernementales et civiles. L’étude, qui invite la communauté internationale à agir davantage, propose également un plan mondial de lutte contre la cigarette avec pour principale mesure une hausse des taxes sur le tabac.

« Le tabac a tué environ 100 millions de personnes au XXe siècle et pourrait faire un milliard de victimes au XXIe siècle », indique ce ‘Rapport sur l’épidémie mondiale de tabagisme’, présenté par la directrice générale de l’OMS Margaret Chan et le maire de New York Michael Bloomberg, dans une conférence de presse. Si aucune mesure n’est prise dans les années à venir, « on aura dénombré plus de huit millions de décès par an attribuables au tabac d’ici 2030. 80% des cas se produiront dans les pays en développement », poursuit encore l’étude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :