ARRET SUR IMAGE : 11 SEPTEMBRE ET LOOSE CHANGE …

THE SPECIAL MASTER FOR THE SEPTEMBER 11TH VICTIM COMPENSATION FUND OF 2001

Dernier jour pour une demande de 9 / 11 Fonds
NEW YORK, Dec. 22, 2003

Le temps presse pour les familles qui souhaitent faire acte de candidature du 11 septembre fédéral fonds de compensation: La date limite est minuit.

Malgré les critiques que le fonds est conçu pour protéger les compagnies aériennes de paralyser procès, la grande majorité des familles admissibles ont signé – mais pas tous.

Ceux qui acceptent de l’argent du fonds doit renoncer à poursuivre les compagnies aériennes des États-Unis ou d’autres entités pour négligence dans la mort de leurs proches.

Seuls 73 familles ont fait le choix de la caisse.

« C’est probablement parce qu’il faudrait plus de dix ans pour en justice», a déclaré Kenneth Feinberg, l’avocat spécial nommé pour administrer le programme sans précédent. « Même si vous gagnez, vous pouvez assumer 40 pour cent le sommet de votre avocat. La responsabilité des compagnies aériennes et le World Trade Center est plafonné par la loi. Il n’est tout simplement pas une solution de rechange intéressante.

« Comme ce matin, nous avons environ 92 pour cent de 2976 a confirmé la mort de 9 / 11, ainsi que plus de 3000 blessures physiques réclamations déposées auprès de la Caisse, » Feinberg a dit à CBS News au concours co-ancre Harry Smith.

Le fonds, créé par le Congrès afin d’indemniser les victimes et de protéger l’industrie du transport aérien peut-être paralysant de litiges, a versé près de 1,5 milliards de dollars déjà.

« Je ne sais pas que le règlement m’a donné un sentiment de fermeture, mais c’est certainement une grande chose que j’ai retiré de mon grand » pour en faire « la liste, » Jenna Jacobs, qui a perdu son mari Ari, a déclaré à CBS News Correspondant Randall Pinkston.

Prof Binder Perry de l’Université d’Etat de Géorgie dit qu’il ya plusieurs raisons pour lesquelles les familles n’ont pas déposé.

« Une possibilité est que les gens n’ont pas l’information, » at-il déclaré à CBS Radio News. Aussi, «les gens sont encore en deuil, et ne croyez pas qu’ils veulent faire face à quelque chose comme une date limite quand il s’agit d’un être cher. »

Bien que Mary Fetchet avait un avocat établit le rapport financier de son 24-year-old fils, elle est un de ceux qui sont encore trop frappés par le deuil pour remplir les formulaires détaillant sa vie.

«Je ne peux même pas examiner le rapport. Il est difficile de voir mon fils de signature », at-elle déclaré. « C’est vraiment … je ne peux pas fournir le profil que l’on attend de nous. »

« Il a été extrêmement difficile », admet Feinberg, mais « elle sera composé de la tragédie du 9 / 11 s’ils ne tirent pas profit d’un programme qui est si généreuse. »

« Il n’est pas trop tard», a déclaré Feinberg. « Tout ce que je besoin à la 11e Heure aujourd’hui n’est que le nom et l’adresse, le nom du demandeur, les deux premières pages du formulaire de demande. Si la famille simplement obtenir cela en moi, et nous avons des bureaux régionaux dans tout le pays , Nous prendrons à partir de là et de travailler avec les familles pour les aider à surmonter leur problème.  »

Le fonds est ouvert à ceux qui ont été tués ou blessés dans les attaques. Y compris ceux qui ont été blessés, le fonds a reçu un total de 5102 réclamations.

«Il est absolument atroce. Je suis heureux Je l’ai fait», a déclaré Feinberg. «Je suis en train de faire, mais je dois dire, jour après jour, rencontre avec ces familles, je pense que vous apprécierez plus que jamais la valeur de la vie et comment il vraiment précieux. »

la-verite-interdite-usA taliban

Laisser un commentaire

