documentaires altermondialistes

23.01.2007
« Baraka »


Si vous ne connaissez pas encore, regardez « Baraka« , un film sur la planète et l’humanité, et plus particulièrement notre société industrielle. Un message fort sans commentaires, ni dialogues, ni acteurs, avec simplement des images et de la musique, dans la lignée de Koyaanisqatsi ».

Pour vous faire une idée du film, voici une de ses séquences fortes…
Et montez le son sur votre ordi ! Autre conseil: pour une meilleure fluidité d’image, attendez que le film soit complètement chargé avant de le lire.


voir le film


11.02.2007
« Koyaanisqatsi »







« Koyaanisqatsi » est un film-culte de Godfrey Reggio, produit par Francis Ford Coppola. Tourné comme un documentaire en images réelles (grandioses), sans acteurs, sans dialogues et sans commentaires, ce film nous montre notre planète et notre civilisation comme nous ne l’avons jamais vue… Images des éléments naturels, images des mégapoles et des foules humaines, le tout sur une musique superbe et envoutante de Philip Glass.
Le titre du film vient du langage des indiens Hopis. La racine « qatsi » veut dire « vie », et « Koyaanisqatsi » signifie: »vie déséquilibrée, vie folle, vie tumultueuse, vie allant en se désagrégeant
.

extraits du film

le site officiel du film

le DVD chez Amazon


14.02.2007
« Evidence »

Mais que regardent ces enfants et à quoi pensent-ils? Réponse à la fin de ce court-métrage de Geoffrey Reggio sur une musique de Phillip Glass…

voir le film


23.01.2007
Le Nouvel Ordre Mondial

Un résumé en image du Nouvel Ordre Mondial…

 

 

13.02.2007
11 septembre: une démolition contrôlée?

Le documentaire « les mystères du 11 septembre » est une enquête appronfondie sur l’effondrement du World Trade Center. Les témoignages de nombreuses personnes, notamment des pompiers présents dans la tour, font état de forts bruits d’explosions qui ont précédé l’effondrement. Par ailleurs, l’étrange efffondrement de l’immeuble numéro 7 n’a fait l’objet d’aucune investigation du FBI. La seule explication officielle est celle donnée par le propriétaire de l’immeuble 7, et elle est complètement incohérente. Selon des spécialistes, ces effondrements ressemblent en tous points à des démolitions contrôlées par explosifs. Enfin, on apprend que d’étranges travaux avaient eu lieu au Word Trade Center une semaine avant les attentats, et que le directeur de la société de sécurité chargée du WTC n’était autre qu’un membre de la famille Bush…

L’hypothèse de la démolition contrôlée est la plus probable pour l’immeuble 7, mais pas forcément pour les 2 tours principales. La puissance destructrice des ondes de choc provoquées par l’extrême violence du 2è impact peut expliquer l’effondrement de la tour Sud, celui-ci générant des vibrations qui ont achevé de fragiliser la tour Nord, mais à vous de juger.

Quoi qu’il en soit, de nombreux autres faits bien établis suffisent à démontrer l’implication de l’administration Bush dans les attentats:
– projets de la mafia Bush pour envahir l’Irak avant même son arrivée à la Maison-Blanche
– recherche d’un prétexte pour justifier cette invasion
– liens entre Ben Laden et la CIA pendant l’occupation russe de l’Afghanistan
– liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden (notamment au sein du groupe Carlyle)
– visite d’un agent de la CIA à Ben Laden hospitalisé à Dubai 2 mois avant les attentats
– surveillance des réseaux islamistes délibérément mis en veilleuse pendant les mois précédent les attentats
– avions de chasse empêchés d’intervenir pour intervepter les boeings détournés
– nombreuses invraissemblances de la version officielle (impossibilité de retrouver intact le passeport de Mohamed Atta dans les décombres, impossibilité d’un impact d’avion contre le Pentagone…)
– lois liberticides prêtes à etre adoptées seulement 6 jours après les attentats
– absence d’enquête du FBI sur les attentats
– absence totale d’enquête sur l’effondrement de l’immeuble 7
– enterrement de l’enquête pour retrouver ceux qui étaient manifestement au courrant que les attentats allaient avoir lieu et qui avaient spéculé en bourse sur la chute des actions des compagnies aériennes et des assurances…

Voir le film

A voir également, « Loose Change »


24.01.2007
HAARP, des trous dans le ciel

Un documentaire canadien sur HAARP, une arme climatique américaine constituée d’un puissant réseau d’antennes en Alaska et qui est à ce jour l’émetteur le plus puissant de la planète. En envoyant des ondes vers la ionosphère et en réchauffant localement l’atmosphère à la manière d’un four à micro-ondes, HAARP est notamment capable de transformer une dépression en ouragan dévastateur. HAARP pourrait aussi être utilisé pour agir sur nos émotions ou notre santé. Enfin, il crée des trous dans la haute athmosphère, sans que l’on en connaisse les conséquences à long-terme.

pour plus d’infos:
autre article sur ce site: HAARP et les tempêtes de 1999 en France
HAARP: Vers un contrôle militaire, civil et météo
le rapport du GRIP à propos du projet HAARP (format PDF)
pour voir HAARP sur Google Earth, téléchargez ce fichier
(pour l’instant, seule une moitié de HAARP est couverte en haute définition)

 

12.02.2007
Génial Tesla

Un documentaire sur le physicien Nikola Tesla et ses fantastiques découvertes…



page Wideo

 

18.02.2007
La Zone 51

Un documentaire sur la « Zone 51 », la base ultra-secrète située dans le désert du Nevada et où les Etats-Unis développent des technologies « extra-terrestres », utilisant l’anti-gravité pour faire voler des avions similaires aux OVNIS. Avec une interview de Bob Lazard, l’un des ingénieurs qui ont travaillé dans la Zone 51…



page Google

 

11.02.2007
« L’ile aux Fleurs »

Un documentaire ironique de Jorge Furtado sur les humains, leur organisation sociale et leur système économique, tels qu’ils pourraient être analysés « de l’extérieur » par des extra-terrestres…

Voir le film

 

11.02.2007
« La Belle Verte »

Un extrait du film de Coline Serreau sur la société utopique d’une autre planète qui a réussi à dépasser les problèmes de l’ère industrielle, en fondant son développement sur la liberté, le respect de la vie et la recherche de l’harmonie…



page Daily Motion

 

10.02.2007
Octuple sentier

Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme:

1. la compréhension juste

2. la pensée juste

3. la parole juste

4. l’action juste

5. les moyens d’existence justes

6. l’effort juste

7. l’attention juste

8. la concentration juste


La compréhension juste est la vision juste de la réalité.

La pensée juste est une pensée dénuée de haine, d’avidité et d’ignorance.

La parole juste consiste à ne pas mentir, ne pas semer la discorde par ses paroles, ne pas parler abusivement, ne pas bavarder oisivement.

L’action juste est une action adaptée à la situation et qui ne cause pas de tort à autrui.

Les moyens d’existence justes sont ceux qui permettent de vivre sans tuer et sans faire de mal à autrui, par des moyens justes et honorables.

L’effort juste consiste à développer les conditions favorables à l’éveil, et à éviter ou surmonter les pensées négatives.

L’attention juste est la conscience aiguë des choses, de soi (corps, émotions et pensées), des autres, de la réalité.

La concentration juste est la stabilité de l’esprit libéré de l’agitation, la distraction ou l’excitation, laissant passer les pensées sans s’y attacher.

 

12.02.2007
« Anima Mundi »

Un hymne à la beauté et à la diversité de la Création, par Goeffrey reggio, le réalisateur de « Koyaanisqatsi », sur une musique de Phillip Glass.

Voir le film


13.02.2007
De Los Angeles à New York

Ce court-métrage aussi simple que génial nous fait embarquer pour un voyage de 7 jours de Los Angeles à New York en décapotable, filmé en continu et en accéléré… (musique: « Behind » de Lacquer)

Voir le film

 

24.03.2007
Barcelona time lapse



3 jours à Barcelone en 7 minutes…
Musique: « Guitarra G (chill out mix) » de G-Club

Voir le film

 


06.05.2007
Découverte d’une planète habitable hors du système solaire


Pour la première fois, les astronones ont découvert une exoplanète propice au développement de la vie. Depuis 10 ans, plus de 200 planètes ont été découvertes hors du système solaire, en orbite autour d’autres étoiles. Mais aucune de ces planètes ne présentait les conditions nécessaires à la vie.

Cette nouvelle exoplanète est en orbite autour de l’étoile Gliese 581, une naine rouge dont la masse est de moins du tiers de celle du Soleil. Elle est située à 20,5 années-lumière, soit 200.000 milliards de kilomètres, une distance relativement proche à l’échelle de la galaxie. Gliese 581 est l’une des 100 étoiles les plus proches de nous.

La planète est tellurique, c’est à dire avec une surface solide comme la Terre. Elle n’est ni trop éloignée ni trop proche de son étoile. Sa température est de 0 a 40°C, ce rend possible la présence d’eau liquide, condition indispensable à la vie telle que nous la connaissons sur Terre.

Le diamètre de la planète est de 1,5 fois celui de la Terre, et sa masse est 5 fois supérieure à la terre. La gravité y est 2,2 fois plus forte que sur Terre. Et elle fait le tour de son étoile en seulement 13 jours terrestres, à une distance qui représente 1/14è de celle qui sépare la Terre du Soleil.

Cette planète a été découverte avec le télescope « Harps » de 3,6 m de l’Observatoire spatial européen (ESO) de la Silla, au Chili. Une autre exoplanète avait été détectée autour de Gliese 581 par la même équipe d’astronomes en 2005. Sa masse (15 fois celle de la Terre) était comparable à celle de Neptune et elle orbite autour de son étoile en 5,4 jours, à une distance encore plus proche que la planète tellurique qui vient d’être découverte.

Les astronomes ont également observé une troisième planète autour de Gliese 581. D’une masse huit fois supérieure à la Terre et beaucoup plus froide, elle réalise son orbite en 84 jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :